Workshop avec Guillaume Constantin
avec les étudiants de 5ème année.
Sur une proposition des coordinateurs Stéphanie Jamet et Benjamin L. Aman
Suite à l'impossibilité de Julien Tibéri de mener le worshop prévu pour cause de Covid 19, Guillaume Constantin animera un workshop aux mêmes dates.
Le travail de Guillaume Constantin, né en 1974, se construit à partir d’anachronismes. Que ce soit dans les choix de matériaux (souvent semi-transformés), de types de supports, dans les sources utilisées ou bien les prélèvements et les déplacements qu’il propose, se pose la question de la matérialité de l’objet qui renvoie inévitablement à celle de l’oeuvre d’art et de ses dérivés quotidiens.
Il a participé à de très nombreuses expositions collectives en France et à l’étranger. Il a, en outre, déjà bénéficié de plusieurs expositions personnelles, dont, notamment, en 2014, PENSER LES OBJETS PAR LES BORDS au MAC/VAL à Vitry sur Seine, SI PERSONNE NE ME VOIS JE NE SUIS PAS LÀ DU TOUT au Cryptoportique de Reims dans le cadre de la programmation hors-les-murs du FRAC Champagne-Ardenne ou encore LA CONSTANTE DES VARIABLES au CRAC-Languedoc-Roussillon à Sète (commissariat Noëlle TISSIER). Programmateur arts visuels des Instants chavirés à Montreuil, il mène également des projets en tant que commissaire d’exposition. Il est représenté par la galerie Bertrand Grimont depuis 2011.
Deux moments de restitution seront proposés :
- Mardi 22 mars 18h -19h vernissage
- Jeudi 24 mars 17h -18h vernissage