Cet arc est avant tout être le lieu où des projets peuvent trouver leur développement, notamment hors de l'école, à travers la mise en œuvre de projets individuels ou collectifs qui nécessitent des situations ou des agrandissements particuliers. L'arc est un « bureau » qui propose des lieux d'intervention et qui enregistre les demandes des uns et des autres. L'arc se veut un lieu de contact entre le dedans et le dehors,une zone de frottement qui demande une attention particulière à l'autre et au contexte, qu'il soit physique, social ou politique.
L'arc peut accueillir temporairement l'étudiant sur un seul projet, c'est la nature des propositions qui détermine la présence et la durée du projet.
Rendez vous hebdomadaire avec les étudiants dont les projets sont en cours d'élaborations et de réalisations dans la salle et déplacement sur les lieux d'intervention.
A titre d' exemples qui donneront lieu à des projets il sera proposé d'intervenir au sein d'un jardin public de la ville de Bourges et d'intervenir tout au long de l'année au Palais Jacques Cœur sous forme de présentations individuelles.
Ouvert à tous les médiums, à tous les formats les travaux pourront se faire discret comme spectaculaire, leur localisation étant déterminée par les contraintes des lieux et des contextes.