Walk Hands Eyes (une ville) est une marche silencieuse dans la ville formée par un duo : un guide dont les yeux sont ouverts et un spectateur dont les yeux sont fermés. Cette promenade explore la relation entre se déplacer, voir et toucher dans la ville.
Le workshop de Myriam Lefkowitz vise à transmettre la pratique de cette marche, les participants devenant ensuite les guides de Walk Hands Eyes (une ville).
Myriam Lefkowitz pense ses workshops comme un moment de recherche, d'invention et d'échange collectif autour de nos modes d'attention actuels.
Ce workshop s’adresse à toute personne ayant un intérêt pour: - le corps sensoriel. - les pratiques somatiques et sensorielles impliquant l'utilisation du toucher. - l’expérimentation et l'engagement dans des relations un à un. - le changement de nos habitudes d'attention et de perception de la ville, du corps, des relations. - la pratique de la composition en direct.
Pour participer, merci d’écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et d’envoyer une présentation/biographie ainsi qu’une brève description de quelque chose dans la ville qui a particulièrement retenu votre attention.
Artiste chorégraphique née en 1980, Myriam Lefkowitz vit et travaille à Paris. Son travail a été présenté à la 55e biennale de Venise, au CAC (Vilnius), pour Le Mouvement (Biel), le Creative Time Summit (Stockholm), Situations (Bristol), dans le cadre du programme de recherche SPEAP (l’école des arts politiques de Science-po), etc. En 2011, Myriam Lefkowitz participe au Master d’expérimentation en art et politique (SPEAP, Science Po Paris) fondé par le sociologue et philosophe Bruno Latour, et en 2013, elle y entre comme tutrice au comité pédagogique. Elle est régulièrement invitée à enseigner au Musée national d’art moderne Centre Georges Pompidou à Paris, au MAC VAL à Ivry, à l'Open School East à Londres, et à la Royal Academy of Art de Stockholm.
RadioRadio
Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges et sur le web
Atelier sonore d’esthétique
Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web
Arts et créations sonores
Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web
dsradocument & art contemporain
3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web