- Détails
- Ciné-clubs archives /
- Ciné-clubs 2009-2010
- Détails
- Ciné-clubs archives /
- Ciné-clubs 2009-2010
Conférences : cycle 2009-2010, Retours à l'ordre?
Éric Michaud
- Détails
- Ciné-clubs archives /
- Ciné-clubs 2009-2010
- Détails
- Ciné-clubs archives /
- Ciné-clubs 2009-2010
Conférences : cycle 2009-2010, Retours à l'ordre?
Rossella Froissart
Cycle de conférences Retours à l’ordre ? Sur une proposition de Catherine Fraixe
Art Nouveau et tradition nationale
En 1895, moins d’un an après l’éclatement de l’Affaire Dreyfus, Siegfried Bing, ouvre son magasin-galerie l’Art nouveau. Les réactions manifestées à l’égard de l’art présenté dans les salles aménagées par cet industriel, collectionneur et marchand d’origine allemande, sont marquées par une incroyable virulence nationaliste qui se renouvelle en 1898, lors de l’ouverture de la Maison moderne par le critique d’art et collectionneur – allemand aussi - Julius Meier-Graefe.
- Détails
- Ciné-clubs archives /
- Ciné-clubs 2009-2010
- Détails
- Ciné-clubs archives /
- Ciné-clubs 2009-2010
- Détails
- Ciné-clubs archives /
- Ciné-clubs 2009-2010