.
dimanche 15 avril 2018
dimanche 15 juillet 2018

Domaine Nationale de Saint Cloud

Alors qu'ils discutaient en attendant la pluie, 2018 Béton, métal, terre, graisse végétale, graines Œuvre évolutive, dimensions variables, 180x60x45 cm ; 170x45x45 cm ; 120x53x53 cm.

Art Outdoors

avec la contribution de Tiphaine Calmettes

Cette manifestation mise en œuvre par Art Outdoors Experience présente plus de 60 œuvres, dont certaines monumentales. De nouvelles galeries participent pour la première fois à cette exposition gratuite et en plein air, offrant un parcours artistique en plein air s’intégrant parfaitement dans les différents espaces du bas bas parc.

Cette deuxième édition intitulée la « Vie Terrestre » est composée d’une grande variété de types d’œuvres tant en termes de matière que de style ou de format.

Ce parcours ouvert en libre accès à tout public pour une période de trois mois est un trajet, une déambulation, une promenade. Il crée la possibilité, voir même la surprise qu’une œuvre pourrait créer en surgissant, en apparaissant de manière incongrue ou évidente au visiteur lors du détour d’un chemin, d’un arbre ou d’un bâtiment.

Un jardin magique où les proportions sont bouleversées, où la perception est modifiée.

Les œuvres en extérieur ont la particularité de fabriquer un paysage nouveau et d’inciter le spectateur à pouvoir le regarder et à le découvrir sous des angles inédits.

Le promeneur est confronté à des œuvres sans y être forcement préparé, ce qui constitue en soi une expérience unique, un événement esthétique, initiatique...


Légende de l'image : Sculptures évolutives en fonction des oiseaux, de la pluie et du vent. Les trois couches reprennent des éléments de construction naturels ou artificiels, les deux premières sont éphémères, seule la dernière reste pérenne. Le projet est soumis aux éléments extérieurs, un scénario est écrit à partir des matériaux qui le composent, son devenir nous échappe. À l’image des graines qu’elles renferment, différents possibles sont ouverts. La naissance d’un jardin peut-être...

Pour en savoir +

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web