.
mercredi 05 décembre 2018
vendredi 25 janvier 2019
mardi 04 décembre 2018 à 18:00

La Transversale
Lycée Alain Fournier / Bourges

Tatacombe

exposition de Marie Hendriks, ancienne diplômée de l'ENSA

Marie Hendriks, invitée dans la cadre de L'inquiétante enfanceté, cycle d'expositions sur les représentations adultes de l'enfance et ses ambivalences, investi tout l'espace de La TRANSVERSALE dans des mises en scène d'histoires fantasmatiques et de réminiscences familiales et personnelles, au milieu d'un décor à la fois baroque et décadent, transformant l'espace d'exposition en intérieur feutré.

Ses vidéos, dessins et installations se caractérisent par une ambiance sophistiquée dont la surcharge, la richesse ornementale et le goût des textures plongent le spectateur dans un univers domestique et narratif plus troublant que rassurant. L'abondance ornementale, conjuguée à un goût pour l'absurde et le décoratif désuet, offre des espaces imaginatifs propices à la rêverie, recréant une situation caractéristique du monde de l'enfance, celui du regard enfantin porté sur un monde adulte, parfois incompréhensible, mais véritable territoire de jeu à s'approprier.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web