gymnase
Sur une proposition de Nicolas Hérubel
" PAS AUJOURD'HUI, ON EST DEMAIN "
Accrochage des étudiants de 5e année
« PAS AUJOURD'HUI, ON EST DEMAIN » est une brèche spatio-temporelle ménagée dans l'espace du gymnase de l'ENSA de Bourges. Là, les étudiant.e.s de cinquième année, à deux mois de leur diplôme, mettent en commun leurs pièces à convictions pour nous partager leur singularité. L'idée serait de construire un récit permettant l'enchainement de leur 16 univers dont on fera la traversée lors du DNSEP du 17 au 19 juin.
Prise de son des résonances, mises en mouvement d'images arrêtées ; une façon de chahuter l'état des choses pour questionner la part de l'impensé.
Étudiant.e.s, enseignant.e.s et tout ceux et celles qui font l'école seront les bienvenu.e.s pour apporter leurs éclairages. Références, fausses reconnaissances, seront autant d'apports pour aider chacun et chacune à trouver son centre de gravité et mieux amortir les assauts, stimulants, de demain.
Un certain nombre de nos partenaires se proposent de venir à leur rencontre durant ces cinq jours, qu'ils en soient remerciés > Julie Crenn (Transpalette), Sophie Auger et Aurélie Barnier (projet ECLAT, Centre d'Art Contemporain le Creux de l’Enfer), Éric Degoutte (Les Tanneries), Nathalie Sécardin ( La Ritournelle) et quelques autres en attente de leur confirmation.