Un ancien diplômé de l'Ensa à la Cour des Arts
Kaï-Chun Chang
La Cour des Arts inaugure cette année sa première résidence d'artiste à Saint Rémy de Provence. Un jeune artiste de Taïwan, en s'immergeant pendant 2 mois au cœur de Saint Rémy de Provence, a pu orienter son travail plastique vers de nouvelles créations, de nouvelles formes et de nouveaux rapport de couleur.
Kai-Chun Chang est taïwanais : " ma vie fut initiée par une éducation taiwanaise puis nourrie par la culture française. Cette expérience bi culturelle m'a fait comprendre que prendre du recul par rapport à nos habitudes pouvait être le début d'une inspiration. Changer d'environnement de travail, découvrir des mœurs, investir des lieux nouveaux et faire des rencontres, ce type expérience que l'on fait lors d'une résidence peut être un véritable tournant dans l'élaboration d'un travail plastique ".
Après son diplôme des Beaux-Arts de Taipei, il a passé deux ans à l'École nationale supérieure d'art de Bourges, puis trois ans aux Beaux-Arts de Paris. Il est diplômé des deux écoles avec félicitations du jury. Depuis 2014, il participe à des expositions collectives à Bourges, Arles, Saint Rémy de Provence (lauréat de la 4e Rencontre internationale), Paris (Musée de la chasse et de la nature, Centre Pompidou, Galerie l'Inlassable) et maintenant plusieurs expositions personnelles à Paris.
Nous avons donc le plaisir de vous inviter à venir admirer les œuvres de Kaï à compter du mardi 12, à la Cour des Arts, lors d'une exposition qui durera jusqu'au 15 juin. C'est une belle occasion de reprendre contact, dans le cadre bien sûr de strict respect des gestes
" barrière ".