cONcErn
Nous sommes heureux de vous inviter à la réception des œuvres de Wesley Meuris et à l'ouverture de la quatrième aile du Musée des Futurs par Jill Gasparina et le Confort Moderne de Poitiers:
Le Musée des Futurs de Wesley Meuris est un musée fictionnel, consacré à la vulgarisation des images du futur.
De juin à août 2016, il a pris la forme d’une exposition à la Salle des Pas-Perdus du Palais de Justice de Poitiers.
Dans cette configuration, le musée comprenait 3 ailes : la première était historique, la seconde en prise avec les problématiques contemporaines, la troisième était une partie de documentation.
Pour voir des images, suivez le lien: http://www.confort-moderne.fr/fr/archives/event/Wesley-Meuris/2042
À cONcErn, une nouvelle partie du Musée des Futurs sera présentée par Jill Gasparina. Ce sera la quatrième aile du Musée (projection d’un ensemble d’archives vidéos et discussion), un espace dématérialisé dans lequel les contingences de l’exposition ne s’imposent plus aux visiteurs...
— — —
We are pleased to invite you to the reception of artworks by Wesley Meuris and the opening of the fourth wing of the “Musée des Futurs” by Jill Gasparina and the Confort Moderne (Poitiers):
SATURDAY 15 OCTOBER, 6pm at cONcErn, Cosne-d'Allier
The Musée des Futurs is a fictional museum, devoted to the popularisation of images of the future.
From June to August 2016, the museum took the form of an exhibition at the "Salle des Pas-Perdus” of the Palais de Justice in Poitiers.
In this configuration, the museum comprised three wings: the first one was concerned with historical ideas of the future, the second one related to current perspectives, and the third one was a space of documentation.
Images of this exhibition can be viewed here: http://www.confort-moderne.fr/fr/archives/event/Wesley-Meuris/2042
At cONcErn, a new part of the Musée des Futurs will be inaugurated by Jill Gasparina. This will be the forth wing of the Museum, a dematerialised space with projections of archival videos and a forum for discussion, a space in which the physical constraints of the initial exhibition will no longer impose themselves on the visitor...