" Érik Bullot à Buenos Aires "
dans le cadre du partenariat de l'ENSA avec l'Université Tres de Febrero (UNTREF)
Dans le cadre du partenariat entre l’ENSA Bourges et le Master Arts électroniques de l’Université, Érik Bullot donnera un séminaire le samedi 10 novembre 2018 de 10h à 14h aux étudiants du Master Arts électroniques. Le séminaire s’intitulé CINE POR OTROS MEDIOS et s’interroge sur les modalités d’un cinéma dissocié de son dispositif technologique traditionnel à travers des formes performatives.
Lors de son séjour à Buenos Aires, il participera aux différentes activités de la Biennale de l’image en mouvement (BIM). Dirigée par Gabriela Golder et Andrés Denegri, la BIM est un festival et un lieu de rencontre dédié au film et à la vidéo expérimentale, en partenariat avec CONTINENTE et la UNTREF, qui a lieu à Buenos Aires.
Érik Bullot présentera également son film TRAITÉ D’OPTIQUE, tourné à l’ENSA Bourges avec les étudiants en 2016, en compagnie de l’artiste Filipa César, qui présentera CACHEU ainsi qu’une lecture performée, à l’ENERC le 3 novembre à 20h.
Enfin, Il donnera une conférence, ¿QUÉ DECIR?, au sujet du manifeste écrit par Jean-Luc Godard en 1969, “Que faire?”, thématique de la Biennale, le 5 novembre à 10h et présentera son livre FOTOGENIAS Y PARADOJAS, publié par les éditions UNTREF, le 6 novembre à 14h30 à l’Alliance française de Buenos Aires. Il sera par aillers membre du jury de la BIM en compagnie d’Eduardo de Jesus et Silvia Rivas.