KIND
PEEPING TOM
Le point de vue de l’enfant et le zoom sur le monde intérieur et extérieur des enfants constituent la base de Kind. Les actions sont guidées par la façon dont les enfants perçoivent le monde, par leurs peurs et leurs désirs. Les chorégraphes étudient comment le point de vue d’un enfant change en grandissant et en se développant vers l’adolescence et l’âge adulte, avec tous les choix, pressions, peurs, doutes et changements physiques associés ; comment cela se traduit en gestes et en langage corporel.
Carrizo et Chartier étudient en même-temps comment les enfants expriment des craintes liées au manque de structure à laquelle se retenir, par exemple quand les parents sont absents. Que se passe-t’il dans des situations traumatiques, dans lesquelles les perceptions du corps sont apparemment anesthésiées ? Et comment organisent-ils leur monde par la fantaisie, le jeu de rôle ou les imitations, pour maîtriser certaines situations ou dynamiques ? Les changements et transformations dans l’espace et le temps – typiques du travail de Peeping Tom – seront de nouveau présents dans Kind.
---
Production Peeping Tom
Partenaires de production KVS–Koninklijke Vlaamse Schouwburg (Bruxelles), Theater im Pfalzbau (Ludwigshafen), Teatre Nacional de Catalunya–GREC Festival de Barcelona (Barcelone),
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, deSingel (Anvers), La Rose des Vents (Villeneuve d'Ascq), MCB° Bourges, Théâtre de Caen, Festival Aperto/Fondazione I Teatri (Reggio Emilia), Théâtre de la Ville (Paris)
Avec le soutien des Autorités flamandes
Diffusion Frans Brood Productions
Kind est réalisé avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.