Soirée Cœur non-stop !
chansons-poésie avec Duo LÉONARD et L'Oiseau Libre
Dès l'ouverture de la Maison de la Culture en 1963, Gabriel Monnet avait bien compris ce que théâtre et chanson avaient en commun : d'être des arts populaires au sens noble du mot. En créant les Comédiens de la Chanson, il allait demander aux acteurs permanents de sa troupe de rencontrer les publics de la région en animant des petits spectacles. Cette soirée rappellera les rencontres-cabarets Non Stop organisées par le Secteur Chanson dans les années 1970 à la Maison de la Culture de Bourges, créées et animées par Alain Meilland.
> Duo LÉONARD avec Lydie Baron et Jean-Baptiste Prioul
Lydie Baron et Jean-Baptiste Prioul forment depuis un peu plus de dix ans le Duo Léonard, ses sonorités pop, rock et folk à la française se conjuguent à des textes écrits à quatre mains. Des textes qui, par les intentions de leurs auteurs et par la force des choses, parlent très souvent d'amour depuis la sortie du premier éponyme du duo en 2012. Son troisième ep, Asynchrones, est paru au mois de février dernier.
Pour en savoir +
> L'Oiseau libre avec Reynald Halay et Stéphane Deveau
Il est de ces oiseaux d'autant plus attachants qu'ils sont rares ; et leur chant d'autant plus beau. Reynald Halay est un oiseau rare, oui, au sens noble ; un poète dont le chant est libre. Auteur-compositeur-interprète depuis 1963, compagnon de route des grands de la chanson à texte, il déploie à nouveau ses plumes dans son dernier CD : " C'est étrange ", aussi vif qu'inspiré, et dans un livre de poèmes illustrés : " Le corbeau blanc " ... simplement sublime.
Pour en savoir +