Jean-Philippe Audin
Alleluiah Graffitis
Le parcours de Jean-Philippe Audin, violoncelliste de formation classique est balisé d’expériences multiples. Violoncelle solo de l’Opéra de Lyon, violoncelliste très électrique avec Hallyday, Depeche Mode ou Sheller, créateur de pièces solistes de Dutilleux, Lenot, Bacri, ou sideman avec Solal, Lockwood ou Bernard Lubat, soliste de nombreuses BO -8 femmes, la science des rêves, Himalaya, l’Amant, etc, ou popstar de Ocarina, groupe instru leader dans les 90’s des Tops 50 pendant des mois, il a célébré les Suixtes de Jean-Sébastien Bach pour violoncelle seul de nombreuses fois. Sa carrière l’a emmené aux 4 coins du monde - USA, Chine, Japon, toute l’Europe, Brésil, Argentine, Chili, etc. Inventeur d’un videocello, violoncelle émulant les images via PC,avec SuperBadSax il a fondé en 2007 MOVIESONIC, groupe mixant electrojazz et musique «classique».
Egalement compositeur, formé à l’académie de Sienne avec Sinopoli, il a composé Alleluiah Graffitis, variations pour violoncelle seul sur le thème du prélude de la première suite de Bach. A partir des 4 notes constitutives du motif «Alleluiah», il décline 32 parfums acoustiques .
Le parcours de Jean-Philippe Audin, violoncelliste de formation classique est balisé d’expériences multiples. Violoncelle solo de l’Opéra de Lyon, violoncelliste très électrique avec Hallyday, Depeche Mode ou Sheller, créateur de pièces solistes de Dutilleux, Lenot, Bacri, ou sideman avec Solal, Lockwood ou Bernard Lubat, soliste de nombreuses BO -8 femmes, la science des rêves, Himalaya, l’Amant, etc, ou popstar de Ocarina, groupe instru leader dans les 90’s des Tops 50 pendant des mois, il a célébré les Suixtes de Jean-Sébastien Bach pour violoncelle seul de nombreuses fois. Sa carrière l’a emmené aux 4 coins du monde - USA, Chine, Japon, toute l’Europe, Brésil, Argentine, Chili, etc. Inventeur d’un videocello, violoncelle émulant les images via PC,avec SuperBadSax il a fondé en 2007 MOVIESONIC, groupe mixant electrojazz et musique «classique».
Egalement compositeur, formé à l’académie de Sienne avec Sinopoli, il a composé Alleluiah Graffitis, variations pour violoncelle seul sur le thème du prélude de la première suite de Bach. A partir des 4 notes constitutives du motif «Alleluiah», il décline 32 parfums acoustiques .
Au programme, donc, concert-conférence sur la première suite BWV 1007 de Jean-Sébastien Bach et son avatar génétique: Alleluiah Graffitis.
www.myspace.com/jphaudin