Tatiana Levy
Tatiana Levy est docteur en Sciences de l’information et de la communication, avec une formation initiale en Histoire de l’art (deug et licence histoire de l’art, maîtrise histoire de l’art contemporain et dea muséologie et médiation culturelle). Dans ses travaux de recherche, elle défend la thèse peu raisonnable selon laquelle la passion serait un concept dans l’espace de médiation et de transmission. Ainsi, elle a exploré cette idée en mettant en avant les créateurs de revues d’art et de littérature et les collectionneurs d’art contemporain qui publicisent leur collection privée.
Editrice colloboratrice aux Editions Tarabuste et à l’Association Triages Art & Littérature depuis 2001, elle dirige les collections Nouveaux Points de vue et Triages.
Au sein de l’ensa de Bourges depuis 2009, elle propose un atelier des pratiques de l’écrit en suscitant le désir d’écrire par la pratique des instruments dévolus à ce médium. Riche de son expérience professionnelle et universitaire, elle propose une pratique quotidienne de l’écrit sous toutes ses formes, afin de permettre aux étudiants de développer avec exigence leur propre écriture, de les préparer à la maîtrise de l’écrit qu’ils devront solliciter lors de la rédaction du mémoire exigé à la fin de leur cursus et de les aider à developper toute forme de création littéraire.
Dernières publications : Le collectionneur et sa créature (la « publicisation », pourquoi faire ?), préfacé par Gilbert Lascault, éd. Tarabuste, coll. « Nouveaux Points de vue », 2012 et « Mémoire à l'œuvre » in Philippe Cognée De ses cendres, Ville ou Peinture, éd. Tarabuste, 2013.
Parution ouvrage " Une fabrique de la poésie libre "
Les éditions Tarabuste
Disponible sur www.laboutiquedetarabuste.com
Les éditions Tarabuste & la Revue Triages au 37e marché de la Poésie
Place Saint Sulpice
Paris 6e
stand 507
Editions Tarabuste
30 ans d'indépendance
Bibliothèque francophone multimédia Limoges